mardi 29 octobre 2013

Cheveux gras? Non merci, pas pour moi..

Parlons shampoing aujourd’hui, et plus précisément shampooing cheveux GRAS (glamour bonjouuuur :D). Ce shampoing pour cheveux gras de la marque Cosmo Naturel me laisse un peu perplexe, TOP / FLOP ? Je ne sais pas trop ou me positionner …


Première petite déception : il se présente dans une bouteille avec un pousse pousse (comme je les appellent :D) perso je trouve ça assez pratique. Mais ce pousse pousse n’a pas été copain copain avec moi et m’a lâchement laissé tomber au bout du 4ème shampoing :/ En effet, quand j’appuie dessus le produit viens mais le pousse pousse ne remonte plus, fini, Kpout ! Je dévisse donc ce pousse pousse et l'essaye... et la il marche ! Oo En faite, il y a de l'argile dans le fond qui bloque le produit pour remonter dans le pousse pousse. Du coup pour qu'il marche il faut le dévisser un peu... :/

Le fameux pousse pousse :

Seconde déception : il y a marqué qu’il est à base d’argile verte, chose qui est vrai puisque l’on voit l’argile au fond de la bouteille, et qu’il faut secouer pour la mélanger au shampoing… Ah ça pour secouer j’ai secoué hein ! Mais l’argile ne s’est jamais entièrement décrochée ! Du coup il reste encore de l’argile dans le fond que je ne peux plus mélanger au reste:/ Au début l’argile remontée avec le shampoing donc je pouvais en récupérer mais maintenant, walou, quedal, tu peux aller te brosser pour récupérer l’argile !
J'ai voulu prendre en photo mais on ne se rendais pas compte sur la photo donc je vous montre via une photo internet :

Source : Web Ecologie

Voilà pourquoi ce shampoing est un FLOP mais d’un autre côté c’est un TOP car il fonctionne quand même très bien… Oui, c’est difficile de suivre X)

Malgré le fais que le pousse pousse bug un peu et le fait que l’argile ne se mélange pas (là c’est plus embêtant sachant que c’est grâce à ce produit, en partie, que le shampoing est pour les cheveux gras) et bien il lave très bien mes cheveux et me permet de tenir jusqu’à trois jours sans shampoing ! Sachant qu’en temps normal je tiens deux jours.

Quand je l’utilise il mousse très bien et une fois rincé mes cheveux crissent donc, pour moi, c’est good, cheveux bien propres. Au bout de la fin du deuxième jour mes cheveux commencent à régresser mais c’est possible de tenir jusqu’au troisième. Moi qui DETESTE par-dessus TOUT avoir les cheveux gras car je trouve que ça fait très sale et négligé et bien le troisième jour mes cheveux sont gras mais il suffit de les attacher et on peut très bien tenir une troisième journée sans que ça fasse sale.
Vraiment qu’en au réveil du troisième jour ils sont pourri pourri je mets un peu de poudre de racine d’Iris en guise de shampoing sec et c’est reparti pour la troisième journée !

Concernant l’aspect du shampoing il est sous forme du gel marron et ni ça sent bon, ni ça pu (ça vous aide bien hein ?! :D). C’est un flacon de 500 ml donc autant dire qu’on en a pour une éternité et en plus il n’est pas très cher pour la quantité (enfin, je trouve) 9€40 les 500 ml sur Web Ecologie.


Parlons à présent de sa composition :
Aqua, capryl glucoside, coco-betaine, glycerin, citrus aurantium, parfum, montmorillonite, urtica dioica, potassium oleate, potassium cocoate, potassium palmitate, potassium stearate, sorbic acid, dehydroacetic acid, citric acid, limonene.

Légende:
Vert = OK
Orange = Bof
Rouge = A bannir



Sans parfum ni conservateur de synthèse. 
Sans Paraben 
Sans PEG 
Sans Phtalates 
Sans colorant. 
Sans OGM et sans élément issu de l'industrie pétrochimique (paraffine, silicone, PEG) 
Non testé sur les animaux.

Autant dire que niveaux compo on a rien du tout à lui reprocher ;)


Avez-vous déjà testé ce produit ?
Si vous connaissez d’autres shampoings bio/naturel pour cheveux gras qui fonctionnent, je suis preneuse :D

4 commentaires:

  1. Oh la compo me plaît super bien! En plus en hiver j'ai plus les cheveux gras (surtout aux racines) faudrait que je le teste!
    Tu penses qu'on peut le trouver en magasin bio ? :D ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut trouver ça en magasin bio. Le miens je l'ai trouvé dans un "Satoriz" je sais pas si y en a partout mais c'est un magasin bio donc on doit trouver ça dans tous les bio ;)

      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Jamais testé ! Mais j'ai le shampooing yves rocher aux orties, c'est sur mon site :-)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la compo de ce shampoing :S

      Supprimer