jeudi 3 juillet 2014

Mes cheveux en été..


Nous pouvons le dire l'été est bel et bien là ! Qui dis été dit soleil et qui dit soleil dit protection et réparation de la tignasse !!
Cette année j'ai décidé de prendre vraiment soin de mes cheveux cet été pour les préserver. Pour cela je vais utiliser plusieurs produits, la plus part d'en eux je m'en sers toute l'année mais disons que l'été je suis beaucoup plus assidue ;)


Comme vous pouvez le voir y en a pas mal mais je veux que mes cheveux soit en bonne santé même en passant l'été au soleil :P

 Spray éclaircissant

Pour commencer cet été j'aimerai aider mes cheveux à s'éclaircir sans passer des heures au soleil. J'ai cherché une recette de spray éclaircissant et je suis tombée sur la recette de la bloggeuse Ellendra, recette ici. Je mets donc ce spray tous les matins et je dois dire que je vois déjà mes cheveux s’éclaircir et sont de plus en plus blond/blanc. Mais cette fois sans m'exposer au soleil et donc faire griller mes cheveux :P Au niveau odeur ce n’est pas le top du top car ça sent fort la camomille (je n'aime pas trop cet odeur) mais une fois le produit sec sur les cheveux ça ne sent plus rien ;) 
Néanmoins ce spray comprenant du citron, très asséchant pour les cheveux, je dois prendre très soin d'eux par la suite ;)

 L'huile de brocoli

J'utilise cette huile pure, il me semble que je vous en ai déjà parlé. Elle me permet de maintenir l'hydratation dans mes cheveux étant donné qu'elle forme une petite pellicule protectrice autour des cheveux. Et en plus elle permet de maîtriser les frisottis ;)

 Beurre

J'ai seulement fait un 50/50 d'huile de monoï et de beurre de karité, je vais donc faire une alternance entre l'huile de brocoli et ce beurre. Il a une odeur beaucoup plus estivale que l'huile de brocoli du coup pour l'été c'est très appréciable :)

 Crème capillaire

C'est une recette de AZ (ici) néanmoins je n'ai pas utilisé les mêmes huiles que indiquée (je ne les avais pas) mais je ne me rappelle plus lesquelles j'ai mis :/ Cette crème me permet de réparer et protéger mes pointes. Normalement il est fait pour les points sèches, elles ne le sont pas mais ça ne leur fait pas de mal de leur mettre ;)

 Gel d'aloe vera

Tout le monde connait le gel d'aloe vera et ses nombreuses vertus ! D'habitude je prends le AZ mais lors de ma dernière commande j'ai oublié d'en reprendre --" du coup j'ai pris le gel de ma biocoop :) C'est un excellent hydratant et réparateur donc que du bon pour mes cheveux :) Je m'en sers aussi pour mon visage ^^

 L'huile de coco

Cette huile je m'en sers exclusivement comme bain d'huile sur les longueurs après la piscine, la plage, etc... Je le laisse poser minimum toute la nuit ^^ 

Cette année j'ai aussi confectionné une huile protectrice pour quand je m'expose au soleil, je ne l'ai pas encore testé donc je vous en parlerai quand je reviendrai de mes vacances pour vous dire ce que j'en pense et si elle fonctionne vous donner la recette ;)

Quels sont les produits que vous utiliser pour vos cheveux en été?
Sont-ils les mêmes que pour l'hiver?


Je vous fait d'énormes bisous et vous souhaite de passer de super vacances mais surtout protégez vous du soleil !! :D


3 commentaires:

  1. Hello ! L'huile de brocoli m'a l'air bien dis-donc, un flacon dure combien de temps pour toi ? Pour mes bains d'huiles je mélange nigelle, olive et pépins de raisin et je laisser poser 2 heures, plus je ne peux pas, et dormir avec encore moins ^^ Sinon tu mets un film plastique sur ta tête pour protéger l'oreiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un flacon de 30 ml et j'utilise 3 gouttes par application (j'ai déjà testé 4 et c'était l'horreur ça rend les cheveux tous gras) donc 3 c'est parfait. Et j'ai ce flacon depuis au moins 1 an et demi voir peut-etre même 2 ans. Donc si tu veux en prendre je pense que la dose de test (10 ml) est parfaite, du moins pour cette utilisation. D'autant plus qu'ils ont changé les packaging maintenant et du coup c'est beaucoup plus pratique ;)

      Tu ne peux pas dormir avec par rapport à quoi?
      Oui je met du film alimentaire + un bonnet de bain en tissus (la classe mon homme adore ! XD) du coup ça permet d'une de pas tacher les oreillers et de deux de conserver au chaud ;)

      Supprimer
  2. Que de superbes produits ! Pour ma part, je vais souvent utiliser le gel aloe vera + l'huile de coco et le buriti pour supprimer les rayons UV :P

    RépondreSupprimer