mercredi 26 février 2014

Bilan après 4 mois de Forcapil

Au tout début de mon blog je vous avais écrit un article pour vous dire que je perd beaucoup mes cheveux en tant en normal mais j'ai eu une période encore pire. J'avais donc acheté un complément alimentaire de la marque Arkopharma à savoir Forcapil. Après mes quatre mois de cure je viens vous donner mes avis ;)


J'ai donc démarré cette cure suite à une grosse grosse perte de cheveux dû au changement climatique ou je ne sais quoi x) Je retrouvais des touffes de cheveux dans le lit, et dans tout l'appart simplement. Ce complément se compose de complexe vitaminique B, vitamine B, cystine, méthionine, biotine et du zinc. Il a pour but de renforcer les cheveux et les ongles.


Ce sont de petites gélules en "plastique" jaune avec le produit sous forme de poudre à l’intérieur. J'avais entendu, je ne sais plus, qu’un complément alimentaire est plus efficace sous cette forme la plutôt que sous forme de gélule compacté car c'est moins concentré dans ce format-là. Si vous en savez plus la dessus ça m’intéresse ! ;)
Les comprimés ne sont pas du tout difficiles à avalés, il faut en prendre deux par jours au moment du petit déjeuné avec un grand verre d'eau. Ça n'a aucun gout, par contre l'odeur... ce n’est pas top top ! Mais bon on la sens que si on snif l'intérieur du pot donc bon ce n’est pas non plus super gênant ^^


Parlons maintenant du point le plus important : son efficacité ! Dès la première semaine j'ai vu de gros gros changements sur ma perte de cheveux. Elle ne s'est pas stoppée net car comme je vous ai dit d'origine je perds beaucoup de cheveux. Mais mes cheveux ont recommencé leur chute habituelle : plus de touffe dans le lit ou dans l'appart et rien que pour ça c'est le bonheur ! Après le reste du temps je n'ai pas vu d'énormes changements: je ne trouve pas que mes cheveux ont beaucoup plus poussé que d'habitude depuis le début de prise. J'ai beaucoup de cheveux mais ils sont très fins et j'ai remarqué que j'ai les cheveux un peu plus épais qu'avant mais rien de bien foufou. Donc je ne sais pas si c'est du à ces gélules ou à aux soins que je fais ^^


Est-ce que je vous conseille ces gélules ? Oui et non. Oui pour la chute des cheveux, mais une chute plus importante que d'habitude. Tout simplement parce que vous ne pourrez jamais jamais JAMAIS stopper complètement votre perte de cheveux car c'est comme ça les cheveux tombe chez tout le monde ^^ Et non je ne vous le conseil par si c'est pour faire pousser vos cheveux car personnellement je n'ai pas vu d'effet la dessus ^^
.
Vous pouvez le trouver sur les sites internet de parapharmacie. Personnellement je l'avais prit chez easyparapharmacie. Il coût 16€47 pour 4 mois de cure ;)

Avez-vous déjà essayé ce complément alimentaire?
Un autre pour la chute des cheveux/pousse?
Donnez-moi votre avis ! :D

Gros bisous et à bientôt !
Instagram @pawiel

12 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé de cure de gélules pour les cheveux, mais en tout cas le prix de celles que tu as prises est intéressant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le prix qui m'as aussi donné envie de prendre celles la ;)

      Supprimer
  2. Je suis à la fin de mon quatrième mois de ce même traitement et je dois dire que je ne suis pas très convaincue non plus ! Avant je prenais d'autres gélules qui étaient très efficaces mais je ne me souviens plus du nom :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf :/ Si jamais ça te reviens n'hésite pas à me le dire ;)

      Supprimer
  3. Coucou Pawiel,
    Moi c'est carrément le contraire, mes cheveux ont bcp aimé ces vitamines coté casse comme coté pousse, J'ai aussi eu un bon volume, mais je ne sais pas si je dois totalement le mettre sur le compte du Forcapil vu que j'utilise aussi les poudres indiennes. mes ongles aussi avaient aimé ! tu peux voir la revue ici : http://monevolucap.wordpress.com/recap-mensuel/mon-challenge-forcapil-de-novembre-a-janvier/

    Bon, le deuxième mois j'ai rajouté le MSM et la maca mais le premier mois où je ne prenais que du Forcapil, les résultats ont été flagrants. J'en reprendrai surement.
    Sinon en complément, je n'ai jamais testé mais tu as Maxi-Hair qui a l'air d'etre pas mal..:-)
    Sympa ton blog au passage ;-)

    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as de la chance d'avoir eu autant de résultats ! Je vais allé voir ton article ;)
      Oui j'ai déjà entendu parlé j'aimerai bien testé mais je vais attendre un peu. Faire deux cures d'affilé ça me tente pas trop, je la ferais surement à l'entré de l'été ;)

      Merci pour mon blog :)
      A bientôt ;)

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je perdais énormément mes cheveux au point d'en retrouver sur mon oreiller le matin, sur le sol de la maison, enfin bref c'était la cata. J'ai pris forcapil 3mois et j'ai une repousse de cheveux d'au moins 3cm . Je suis très contente de ce produit .je vous le conseil fortement. D'ailleurs je continu la cur j'ai rachetée une boite de 3mois ��

      Supprimer
  4. Coucou,

    Alors moi j'avais aussi fait la cure il y a de ça un an peut-être et je m'étais retrouvée avec les racines grasses hyper vite :( du coup j'avais été satisfaite parce que j'avais du résultat mais déprimée à l'idée de devoir laver mes cheveux plus souvent...

    Cependant, je retente le coup d'ici quelques semaines pour me refaire une idée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bizarre moi ça ne m'a pas du tout fait cet effet :/ Tu aurai pas utilisé un produit en même temps qui aurai pu faire cet effet?

      Si tu y pense n'hésite pas à venir me redire ce que tu en pense de ta deuxième cure ;)

      Supprimer
  5. Bonsoir !

    Tu disais, je cite : "J'avais entendu, je ne sais plus, qu’un complément alimentaire est plus efficace sous cette forme la plutôt que sous forme de gélule compacté car c'est moins concentré dans ce format-là. Si vous en savez plus la dessus ça m’intéresse !"
    Je suis préparatrice en pharmacie (non, non je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, ni rien d'autre ;) ), et je me demandais ce que tu entendais par gélule compactée ? Des capsules peut-être ? Si tu pouvais m'en dire plus à ce sujet, je ne connais pas encore cette forme..

    Je me permets de répondre à ta question. Pour commencer, un complément alimentaire n'aura pas forcément les même effets sur tout le monde. Sur certaines personnes on peut voir certains changement qui n'apparaîtront pas chez d'autres. Des fois, ça peut être influencé par la prise régulière ou non du complément. C'est très aléatoire, selon l'organisme de chacun. Il faut essayer ;)
    Ensuite, pour la forme galénique du complément : la gélule a tendance à protéger les substances actives de l'acidité de l'estomac qui pourrait les détruire (ou au contraire, protéger les substances qui peuvent agresser l'estomac). L'absorption des principes actifs (ici les vitamines, les oligo-éléments) seront absorbées en plus grande quantité - au niveau intestinal - que si elles avaient été altérées ou détruites par les sucs gastriques.
    Question "concentration" ou dosages, tout est généralement détaillé sur la boîte avec le taux de la dose journalière par substance active. C'est généralement indiqué si c'est la dose maximale journalière (DMJ). Sinon tu peux regarder les doses maxi/jour des substances qui t'intéressent sur Internet et ensuite comparer avec le produit que tu souhaites acheter. Le mieux c'est un dosage élevé pour être sûr de l'efficacité du produit ; tous les principes actifs ne sont pas absorbés de la même manière, une partie peut être détruite en cours de route ou bien l'absorption peut être empêchée par certains aliments ou boissons. Toutes les vitamines en excès seront éliminées par voie rénale.

    Voilà, j'espère t'avoir aidé sur ce point ! ^^

    En ce qui concerne mon expérience Forcapil, comme j'avais plus ou moins des carences en vitamines, ça a plutôt bien favorisé la pousse de mes cheveux ! C'était très impressionnant !

    Merci pour cet article,
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Ce que je veux dire par compacté c'est les cachet a proprement parlé. Parce que par exemple forcapil est dans un petite capsule et le produits est en poudre dedans, alors que les cachet sont tout compacté. Je ne sais pas si ce que je dis fais sens? x)

      Si je comprend bien ton explication peut importe la forme du complément l'important c'est plus la concentration de celui ci?

      Merci en tout cas pour ces infos ! :D

      A bientôt ;)

      Supprimer
    2. Les cachets n'existent plus... Mais je n'vais pas chipoter, je comprends tout à fait ton raisonnement ^^

      Tu as tout compris ! ;)

      Supprimer