lundi 14 octobre 2013

Le défi du lundi [#1]

En ce lundi 14 octobre 2013 je vous reviens avec le défi du lundi de My Beauty ! Le thème de ce lundi ? Soins des lèvres et soins des mains, et là je suis RAVIE ! :D  J’adore prendre soin de mes mains (Nail Polish Addict :D) mais aussi de mes lèvres car j’ai des lèvres très gercées :/

Pour ce premier défi du lundi (pour ma part) je vais prendre les questions posées unes par unes et y répondre tout simplement :D Allez let’s gooooo !
  

  ________________________________________________________________

Question 1 - Prenez-vous soin de vos lèvres et soin de vos mains toute l'année ou uniquement quand la météo se rafraîchit?

Soin de mes lèvres : comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai des lèvres qui sont beaucoup gercées et très fragile du coup je prends soin d’elles tout au long de l’année. En été je mets des soins plutôt le soir avant d’aller dodo. Le reste de l’année je mets assez régulièrement des soins tout au long de la journée.
Soin de mes mains : j’ai en revanche plus de mal avec mes mains. En effet, je ne supporte ABSOLUMENT pas d’avoir les mains qui collent après avoir mis une crème. Du coup la journée j’ai du mal, même si j’ai trouvé une crème qui m’a l’air pas mal du tout (j’en parle plus bas dans l’article). En général, je mets ma crème pour les mains le soir mais aussi mes crèmes pour les cuticules.
Sinon je prends soin d’elles régulièrement tout au long de l’année.
 ________________________________________________________________

Question 2 - Êtes-vous adeptes du soin léger et rapide ou traitez-vous en profondeur?

Je dirais que je suis adepte des deux. Je prends des soins légers pour le jour et je traite en profondeur la nuit ;)
  ________________________________________________________________
Question 3 - Préférez-vous les baumes à lèvres en stick, en pot, en tube?


J’ai une préférence pour les stick/tube pour une question d’hygiène. Néanmoins, je trouve que les pots contiennent des baumes plus riches et plus nourrissant/hydratant. Du coup, la journée j’ai mon tube et la nuit je mets des baumes en pot pour hydrater/nourrir plus en profondeur.
  ________________________________________________________________
Question 4 - Préférez-vous les crèmes pour les mains riches ou légères? Parfumées ou sans odeur?




Pour les mains, je suis plus chiante ( :D ). Je ne supporte pas d’avoir les mains qui colle que ce soit à cause d’une crème ou de n’importe quoi d’autre. Pour moi plus les crèmes sont riches plus elles sont collantes. Du coup je fais comme pour les lèvres : légères le jour, riches la nuit. Me coucher avec les mains qui collent ce n’est pas ce que je préfère mais quand j’ai les mains défoncé c’est ce que je fais (notamment en hiver).
Concernant les odeurs, je préfère avec ;)
  ________________________________________________________________

Question 5 - Avez-vous un kit de survie dans votre sac à mains? sur votre table de nuit? au bureau?


Pour cette question, je vais un peu la détournée (oh la vilaine !) je vais vous présenter un à un tous mes produits mains/lèvres que j’utilise quand et où ;)

Produits mains :

Ma crème pour les mains est de la Marque BURT'S BEES'. Elle est composée de produits naturels: miel et huile de pépin de raisin. Je l'ai eu dans un kit de découverte composé de produits pour les mains et les pieds. J'apprécie beaucoup cette crème, elle ne colle pas, du moins pas longtemps (ce qui me va bien), elle a une odeur agréable et laisse les mains douce. Je dirais que son hydratation est légère mais me suffit.

Vous pouvez retrouver le kit découverte sur : FeelUnique pour 14€69.
La crème vous pouvez la retrouver sur :
FeelUnique pour 11€19 les 73.5gr.
- Amazon.COM pour $9.97 soit 7€34.




Seconde crème pour les mains que j'apprécie nettement moins. C'est aussi de la marque BURT'S BEES'. Composée de cire d'abeille et lait d'amande, tout comme l'autre elle est naturelle. Je l'ai moins car elle est beaucoup plus compacte et plus riche. Elle colle sur les mains (AAAAHHHHH Horreur!). Je m'en sers le soir quand j'ai les mains vraiment dans un sale état car elle est très efficace mais j'aime pas le fait qu'elle colle. Son odeur aussi, elle est très particulière, elle ne me dérange pas beaucoup mais disons qu'elle ne plairait pas à tout le monde. Je l'ai aussi eu dans le kit découverte.


Vous pouvez la trouvez sur :
FeelUnique pour 11€19 les 57 gr.
- Amazon.COM pour $9.97 soit 7€34.


Produits cuticules :
Mes cuticules/ongles c'est toute une histoire, j'ai les ongles qui casse très facilement : soit trop mou, soit trop dure et dès que je "tape" dans quelque chose ils se brisent ! Je recherche donc toujours des crèmes qui m'aideront à les rendre parfait..

Le premier produit de la marque BURT'S BEES', vous l'aurez devinez.... viens du kit découverte (youhouuu!). Il est donc composé de produits naturels et de citron, son odeur est.. huuuuuummm un délice :D Doigt de fée de chez Lush ne sens pas aussi bon le citron ;) Il se met donc à la base des cuticules et on masse, masse, masse. On a les doigts qui reste un peu gras mais perso, je fais ça le soir donc ça ne me gêne pas. Elle hydrate très bien ;)

Vous la retrouverez sur :
FeelUnique pour 6€88 les 17gr.
- Amazon.COM à différents prix.

L'huile de ricin de Aroma-Zone, second produit que je teste depuis peu. J'ai acheté l'huile de ricin de base pour mes cheveux, mais je trouve ça vraiment difficile à appliquer que j'ai abandonné. Je m'en sert sur mes cuticules depuis peu, c'est une huile qui fortifie et fait pousser les ongles et cheveux. Chez moi je fais de la récup' des pots des produits (ici MUFE) j'avais eu un échantillon et je trouve que le packaging est parfait pour mettre l'huile sur les cuticules. Tout comme le beurre BURT'S BEES' il reste gras sur les doigts. Son efficacité? Je ne peux pas encore vous en parler je l'utile pas depuis assez longtemps.

Vous trouverez l'huile de ricin sur Aroma-Zone à différents prix : 1€ les 10 ml, 9€9 les 100 ml et 23€ les 250 ml.
Vous pouvez en trouver aussi en parapharmacie.


Dernier produit cuticule, très connue sur la toile, la crème fortifiante à l'APL de Ecrinal. La composition n'est pas top.. Néanmoins je trouve qu'elle a très bien marché sur mes ongles. J'ai eu les ongles dans un état pitoyable et elle me les a sauvé. Je me suis aussi éclaté l'ongle dans la portière de ma voiture (brute moi?? Non jamais ! :D) je vous passe les détails mais bon en gros j'ai l'ongle dans un sale état et je l'ai perdu en parti. Je mets la crème tous les jours et il repousse bien et vite ;) J'aime beaucoup son odeur, et aussi la texture, elle pénètre dans l'ongle, ne reste pas grasse ni collante. J'aime! ♥
Vous pouvez la trouver sur :
Ma Petite Parapharmacie pour 7€85.
Amazon.FR pour 7€70.
Easy Parapharcie pour 7€79.
- En parapharmacie.


Pour les lèvres :

Tout le monde parle des gommages pour les lèvres de Lush. Perso mettre 9€ dans un truc rikiki qui va vite partir, non merci :) J'ai donc cherche sur internet, et j'ai fait une petit mixtouille à ma façon en fonction des différentes recettes que j'ai vu. Et la je vous présente mon gommage à lèvre maison, mise dans le pot du rêve de miel de Nuxe (de la récup' de la récup' ;) ). Je m'en sers quasiment tous les soirs après la douche et j'hydrate de suite après. Ça fonctionne bien, j'ai les lèvres toutes douces après et ça fait du bien à mes gerçures, je leur dit au revoir :)


Mon baume de nuit, c'est lui ! Le baume The Body Shop au miel. Ce n'est pas naturel, mais la compo n'est pas trop dégueu, on a déjà vu beaucoup pire, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris (j'étais en rupture de baume à lèvre) ^^ Je le mets donc le soir comme c'est un pot. Je ne le trouve pas fabuleux mais ça va encore. C'est sous forme de beurre dans le pot mais dès qu'on l'a sur le doigt il fond et fait de jolie lèvre brillante mais concrètement en s'en fou, enfin je m'en fou, comme je le mets le soir mais bon x) Il sent bon, mais de la à dire qu'il sent le miel... :S

Vous le trouverez sur The Body Shop pour 5€50.

Stick de jour, bonjour ! C'est un stick fait maison au beurre de Karité, il est top! Il nourrit et hydrate très très bien les lèvres. Une toute petite chose à lui reprocher (mais je pense que ça vient d'une petit erreur de dosage de ma part), il est un peu dure à étaler. Il permet de pouvoir se maquiller les lèvres par-dessus, en effet, il est mat sur les lèvres c'est donc parfait pour ça ;)








Vous êtes toujours là? :S
Cet article est vraiment long, je m'en excuse :S Mais vous connaissez comme ça ma routine mains/ongles/lèvres et je vous est aussi présentez tous les produits que j'utilise en ce moment. J'espère que cet article vous aura quand même plu ;)

Si vous aussi vous avez fait ce défi du lundi, laissez moi vos articles en commentaire j'aimerai beaucoup voir ce que vous utilisez :) Celles qui ne l'ont pas fait peuvent aussi me dire ce qu'elles utilisent ça m’intéresse ;)

Gros bisous et à bientôt ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire