vendredi 13 décembre 2013

Weleda ou le combo anti peau croco :D

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu les mains vraiment sèche, mais depuis que j'habite près de Paris c'est la catastrophe ! J'ai les mains sèches et qui tiraille et c'est pas agréable du tout du tout ! J'avais des crèmes mains mais pas assez riche pour l'hiver qui s'annonce dur pour mes mains.
Hier matin je suis allé faire mes courses (comme ça vous connaissez ma vie pas très palpitante :D) et je suis allé dans ma parapharmacie avec pour mission trouver une crème BIO/naturel pour soigner mes mains qui me font souffrir et là j'ai trouvé mon bonheur :D


Oui deux crèmes, parce que je vois les choses en grand :D Non rien à voir :P Une sera pour le jour et l'autre pour la nuit haha et c'est là qu'est la force des mains belles et sans effet croco :D
Ce sont donc, comme vous avez pu le voir, des crèmes de la marque Weleda, je n'ai jamais testé cette marque et comme ma para n'avait que cette marque de BIO/naturel et bien je me suis laissé tenter.

Première chose quand j'ai ouvert les boites le packaging m'as "surprise". En effet, ce ne sont pas des tubes en plastique comme on a l'habitude de voir mais en dure (je ne sais pas comment ça s'appelle) en gros comme les tubes de médicament. BON une photo voudra mieux parce que là je m’embrouille x)
Je les aient que depuis hier donc je ne pourrai pas vous dire si oui elles ont sauvés mes mains ou non mais je peux déjà vous donnez ma première impression car je me suis empressée de les tester :P

Avant toute chose je vais vous montrez l'état actuel de mains pour vous montrer dès la première utilisation l'effet que ça a fait sur ma peau :
 (On ne voit pas super super bien sur la photo :/ Mais sur tout le dos de mes deux mains j'ai la peau toute sèche comme on peut voir au niveau de mes doigts et rouge)

Commençons par détailler la crème que j'ai choisi pour la journée : crème main à l'Argousier.

Je l'ai choisi pour le jour car elle protège et hydrate ce qui est parfait pour la journée. En effet, comme pour la peau on protège et hydrate le jour et on nourrit et répare la nuit :P Et bien j'ai suivi ça pour les mains :P

La texture est assez légère, la couleur est orangée. Au niveau odeur, je ne connais pas l'odeur de l'argousier donc je ne pourrai pas vous dire si ça sent ça, mais l'odeur est très agréable ça sent les plantes :P

Elle pénètre très vite dans la peau et surtout surtout SURTOUT elle ne colle pas ! Et là c'est une danse de la joie qui s'impose ! Moi qui ai horreur d'avoir les mains collantes là je suis ravie :D Une fois appliquée on voit que la peau est beaucoup plus douce et on sent qu'il y a une couche de protection (non grasse) et du coup l'effet croco a disparu !

Je suis donc ravie concernant cette crème pour une première impression :) J'espère et je suis quasiment sur, qu'elle va très bien protéger mes mains pour la journée et va me permettre d'éviter au maximum la peau de croco dégueu.

Concernant sa composition rien à dire non plus : Water, sesamum indicum seed oil, alcohol, hydrolyzed beeswax, tapioca starch, lysocilethin, beeswax, glyceryl stearate SE, hyppophae rhamnoides oil (je n'ai pas trouvé l'ingrédient), xanthan gum, fragance, limonene, linalool, benzyl benzoate, benzyl salicylate, geraniol, citral
Légende:
Vert = OK
Orange = Bof
Rouge = A bannir

Personnellement je l'ai payée 6€99 les 50 ml dans ma parapharmacie
Vous pouvez aussi la trouver sur internet sur les sites bio entre 7 et 8 €.


A présent parlons de la crème de nuit : crème nourrissante et réparatrice au citrus.

Sa couleur est un peu verdâtre et elle a plus ou moins l'odeur du citron.
Concernant celle-ci la texture est un peu plus épaisse mais surtout plus grasse. On ressent qu'elle est plus nourrissante pour la peau (et là vous vous dites : "Oui Marina c'est bien ! Mais c'est un peu le principe de cette crème !"). Elle est plus grasse au toucher et les mains restent grasses et un peu collantes par rapport à celle de jour. Vous pouvez le voir sur la photo du dessous que ma main brille. Mais cela ne me dérange pas trop car je la mets vraiment juste avant de dormir ^^

Concernant son efficacité de première impression et bien tout comme l'autre je suis plus que ravie ! Je l'ai mise hier soir et en me levant ce matin j'ai les mains quasiment comme neuves ! J'ai les mains encore un peu sèches mais vraiment pas autant que hier ! Je suis donc très contente de ce combo :D

Sa composition est top top top aussi : water, prunus amygdalus dulcis oil, lanolin, glycerin, hydrolyzed beeswax, viola tricolor extract, copernica cerifera wax, rosmarinus officinalis leaf extract, chamomilla recutita flower extract, calendula officinalis glower extract, citrus medica limonum peel oil, fragrance*, limonene*, linalool*, geraniol*, citral*.
Légende:
Vert = OK
Orange = Bof
Rouge = A bannir

Personnellement je l'ai payée 6€99 les 50 ml dans ma parapharmacie comme l'autre.
Vous pouvez aussi la trouver sur internet sur les sites bio entre 7 et 8 €.

Et vous quel est votre combo parfait pour des mains magnifiques ? :D
Vous avez déjà testé ces crèmes?

Gros bisous :) ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire