lundi 16 décembre 2013

Le défi du lundi [#2]

White Christmas by JeanFan

En ce lundi je vous reviens avec le défi du lundi de My Beauty qui a pour thème NOËL :D ♥

Question 1 - Que représente Noël pour vous?
J'ai toujours fêté noël, n'habitant près de mes grands-parents nous avons toujours fait une année du côté paternel et une année du côté maternel. Donc noël représente pour moi une fête de famille. Je n'ai pas une très grande famille et nous sommes tous éparpiller en France donc on est jamais très nombreux sauf cette année, ou nous serons plus nombreux ! J'ai tellement hâte je vous retrouver pas mal de personnes de ma famille :D

Question 2 - Avez-vous un sapin? Avez-vous décoré votre maison, votre voiture, votre bureau?
A force de vous le dire vous le savez j'habite avec mon chéri depuis août et donc j'ai quitté le foyer familiale et non je ne suis pas partie avec le sapin sous le bras ! Arriver donc la période des sapins je me suis rendu chez Truffaut pour trouver mon bonheur et là... j'ai cru mourir ! Je n'est pas un budget de ouf pour mon sapin et là je vois les sapins à 50€ minimum, des décors à 10€ LA boule et je suis repartie dégoûtée et déprimée me disant que je n'aurai pas mon chez moi décoré :(
Mais c'était sans compter sur super TATIIIII ! :D Oui Tati tu sais le magasin ou tu trouves pleins de truc pas cher du tout ! Et bien j'ai trouvé mon bonheur ! J'ai eu un sapin + kit de 40 boules + 2 guirlandes lumineuses le tout pour moins de 50 € ! Si si regarde comment il est beau mon sapin :D


Je n'ai pas beaucoup décoré l'appart (un sapin et une guirlande lumineuse au niveau de ma baie vitrée) car voilà je n'ai pas un budget de foufou et comme on ne passe pas noël ici ben j'ai préféré mettre plus dans les cadeaux que dans la déco ;)

Question 3 - Avez-vous prévu des tonnes de cadeaux pour vos proches?
Des tonnes c'est pas le mot quand même ! Mais j'ai prévu quelques choses pour les personnes les plus proches. Si je pouvais je ferai toute ma famille + toutes mes amies mais je n'ai pas un compte en banque à rallonge donc je fais comme je peux :)

Question 4 - Où en êtes-vous de vos emplettes? Tout est bouclé, il reste quelques achats à faire, ou rien n'est prêt?
Tout est bouclé et ça depuis novembre ! Oui je m'y suis prise très à l'avance car je fais mes cadeaux de noël sur internet et j'ai toujours la phobie de ne pas recevoir à temps donc j'ai tout fini depuis fin novembre ;)
A present for Christmas by Silviaa92

Question 5 - Fêtez-vous Noël seule, en couple, en famille? Peut-être travaillez-vous pour Noël?
Comme dit dans la première question noël = famille donc je passerai noël en famille du côté de mon papa cette année :)
Christmas Cats by fornacon

Question 6 - Allez-vous concocter de bons petits plats, passer chez le traiteur, ou ne rien faire de spécial?
JE NE FAIS RIIEEENNNNN car je suis chez mes grands-parents donc c'est eux qui préparent tout ça :) Je vais juste aider à mettre la table et poser mon fessier autour de la table. 
deer | via Tumblr

Question 7 - Noël, corvée ou bonheur? Stress ou détente?
Noël = bonheur car on revoit de la famille que l'on n'a pas vu depuis longtemps et y a toute la magie, des décors, les lumières tout ça tout ça. Moi j'aimerai avoir encore 5 ans et croire au papa noël c'est tellement BEAU ! ♥
C'est de la détente car on  pas a pensé on se repose et on profite mais c'est stressant aussi car on espère que les cadeaux prévu vont plaire et ça c'est pas toujours le cas :/

Question 8 - Pensez-vous que malgré l'indéniable aspect commercial de cette Fête, vous avez gardé l'esprit de Noël en vous?
Je pense avoir gardé l'esprit de noël car oui pour moi noël c'est d'abord une fête familiale. En revanche on ne peut pas éviter l'aspect commercial dans le sens ou s'offrir des cadeaux est commercial, le foie gras, le saumon,.. c'est commercial. L'aspect commercial est forcément présent, mais je ne pense pas qu'on est besoin d'avoir de gros et chère cadeaux pour faire plaisir et avoir le meilleur foie gras ou saumon pour être bien. Le principal est de passer un bon moment en famille et profitez sans se prendre la tête.

Sur ce je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année :) ♥
Merry christmas ❤🎅

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire