lundi 20 janvier 2014

Le défi du lundi [#3]

Le revoila ! Le défi du lundi de MyBeauty ;) Le thème? L'hydratation du corps ! Alors sans plus attendre... c'est parti !


Question 1 - Hydratez-vous votre corps en entier, ou seulement certaines parties? (coudes, genoux...)
Je ne m’hydrate pas le corps entier, peut-être est-ce un tords mais je ne pense pas que mon ventre (par exemple) soit en manque d’hydratation.
Je m’hydrate principalement les mains, les coudes de temps à autres et sinon les mollets et genoux. Je ne fais pas sur mes cuisses tout simplement parce que je mets bien souvent de la crème pour la cellulite (et oui personne n’y échappe malheureusement… :/ ).

Question 2 - Hydratez-vous tous les jours, de temps en temps, jamais?
Concernant les mains je le fais dans la journée et le soir juste avant de faire dodo parce que ici il fait froid et mes mains souffrent pas mal :S J’ai d’ailleurs fait une revue sur les crèmes mains que j’utilise ICI ;)

En revanche pour les jambes : dans la théorie je dois le faire tous les soirs, mais ce n’est que la théorie :S Parce que normalement, je le fait le soir quand je sors de la douche hop hop on prend la crème et on y va ! MAIS en pratique c’est pas vraiment ça :S Parce que j’ai bien souvent la flemme ! :D Du coup le « tous les soirs » deviens plutôt « de temps en temps (une fois par semaine minimum) ». Je peux me le permettre (ou pas.. ?!) parce que je n’ai pas la peau très sèche sur le corps ^^

Question 3 - Quelles sont vos textures préférées? Huiles, laits, beurres, crèmes?
Jusqu’à présent je n’avais testé que les beurres The Body Shop (TBS) que je trouvais top ! Mais depuis peu j’ai testé le beurre de chez Alverde et la mon avis sur les The Body Shop a complètement changé !

En fait le beurre Alverde est un mélange entre le beurre et la crème, tu me suis toujours ? :D C’est-à-dire que au touché il est très soft et quand on l’étale il est plus compacte, il s’étale super bien et surtout il ne colle pas ! Celui de TBS est beaucoup plus gras, plus difficile à étaler et il colle ! On peux voir sur la photo si dessus la différence de texture entre TBS (gauche) et Alverde (droite).

Et puis bon ben comme avant de passer au bio sur le corps et avant de connaître le beurre Alverde j'avais acheter plusieurs fois des beurres aux soldes, etc... Du coup ben ... --"

Les huiles ça ne me gêne pas sur le visage mais pas sur le corps, les laits ça colle trop et les crèmes ça me va très bien :)

Question 4 - Quel format préférez-vous? Pot, flacon pompe, tube, spray?
J’aime beaucoup les pots, mais niveau hygiène c’est pas le top :S En générale pour le corps je m’en fou un peu je mets mes grosses mains pleines de doigts dedans, mais pour le visage j’utilise une sorte de spatule ^^
Sinon j’aime aussi beaucoup les flacons pompes, je trouve ça très pratique mais quand on arrive à la fin c’est un peu galère pour récupérer la fin du pot :/ C’est pour ça que je n’aime pas les tubes c’est l’horreur arrivé vers la fin faut le tordre dans tous les sens pour te détruire les mains et au finir il en reste toujours dedans :/

Question 5 - Quels sont vos parfums préférés? discrets ou capiteux? fruités ou fleuris? Exotiques ou classiques? Au contraire, vous recherchez peut-être des hydratants sans parfum...
Niveau parfum j’aime un peu tout ça dépend des saisons, de mes envies du moment, de mon état d’esprit. Enfin c’est vraiment variable donc je ne saurai pas vous donner une odeur en particulier ^^

Si vous avez fait ce défi mettez le moi en commentaire ça m'interesse ;)
Gros bisous et à très vite :D
Instagram @pawiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire